CD ARABESQUE - Salome
Composition : Domitille Debienassis
D.Debienassis - Arabesque
Composition : Domitille Debienassis

Stages et cours de YOGA du SON

 

 

aller sur le site du centre: http://centre-le-tao-du-son.fr/

 

 

CENTRE de FORMATION LE TAO DU SON

YOGA ENERGETIQUE du SON & MUSICOTHERAPIE


 "L'harmonie de la musique parfaite reflète l'harmonie entre le ciel et la terre.
Et l'harmonie est la raison pour laquelle les choses ne perdent pas leur sens." 
Traité  Yue ki

 

Renseignements et inscriptions: 06 842 95 853 ou sons.energie@gmail.com 

 

L' ouverture aux connaissances ancestrales et orientales ne contredie  pas une démarche scientifique, bien au contraire. Cette dernière s'appuie sur l'observation, l'hypothèse et l'experimentation. Ainsi peut on accéder, par un esprit ouvert, au progrès. Le savoir des anciens  nous est précieux, à condition de ne pas le survoler, de comprendre l'ensemble avant d'utiliser le particulier, et  d'apprendre le plus complètement possible leurs connaissances, sans succomber aux tentations des modes superficielles.


 
TENANT COMPTE DES ACQUIS DE LA MUSICOTHERAPIE OCCIDENTALE, CETTE FORMATION APPORTE UN OUTIL COMPLEMENTAIRE PRECIEUX ET NECESSAIRE, CELUI DE LA VISION ORIENTALE.
LES COURS APPORTENT LA CONNAISSANCE DU SYSTEME DE RAISONNEMENT ENERGETIQUE PROPRE A LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE AVEC SON ECLAIRAGE PARTICULIER SUR LE ROLE DU SOUFFLE,DES RYTHMES, DES SONS ET DE LA VOIX  ET CE DANS LEUR COMPLICITE AVEC L'ENVIRONNEMENT.

En apprenant à appliquer le raisonnement énergetique aux situations le nécessitant, les étudiants s'ouvreront à une approche holistique et concrète qui les guidera dans leur choix d'intervention pour un suivi thérapeutique personnalisé.

 

La musique parle des sentiments et des émotions. Elle s’adresse au cœur et non à la raison, et dit ce que les mots ne parviennent pas toujours à exprimer. Là où s'arrêtent les mots, la musique prend le relai. C'est ainsi qu'elle réveille les émotions cachées, les souvenirs gardés profondément au fond de soi.

Elle les ramène en surface, permettant de les objectiver. Les mots peuvent alors revenir, jouant leur rôle libérateur, exprimant les ressentis et les rendant conscients.

Le travail  particulier avec la voix,  implique la mise en instrument du corps, l'écoute du souffle, le repère des lieux d'énergie, la mise en vibration et la découverte des résonances. Se croisent alors les connaissances ancestrales de differentes cultures et particulièrement celle de l'Energétique chinoise issue des chamanes taoïstes et celles de l'Inde, auxquelles j'ai consacré mes recherches depuis de nombreuses années.

Ainsi découvre t-on  ce que le musicothérapeute peut utiliser pour guider ses choix de travail, en s'appuyant sur le raisonnement  précis qui guide aussi l'acupuncteur, utilisé  et expérimenté depuis des millénaires.

 

centreletaoduson@gmail.com

Montpellier

   06 84 29 58 53 

 

 

"La musique dit ce que les mots ne peuvent pas dire" .
"D'où vient la musique" éd. Les portes du monde


 

"le Son pénètre directement notre corps. Ce que l'oreille peut accomplir à l'intérieur de notre cerveau, à l'intérieur de nos vies, rien d'autre ne peut le faire."

  "La thérapie sonique a un effet spécifique qui semble avoir des implications étendues et des résultats étonnants. Je crois que cela constitue une percée de plus grande efficacité pour la musique et la santé".

Yehudi Menuhin